Les propriétaires de maisons redoutent souvent l’idée d’avoir des canalisations bouchées. C’est inconfortable, choquant et peut aussi être assez peu hygiénique. Cependant, si votre canalisation est bouchée et que les recherches sur la façon de déboucher une canalisation ne donnent rien, pas de panique ! Nous avons d’excellentes solutions de bricolage en réserve pour vous. Ces astuces de débouchage faciles et efficaces vous permettront de retrouver un écoulement normal en un rien de temps. Ils sont bon marché, pratiques et surtout, ils fonctionnent comme par magie ! Continuez à lire pour en savoir plus…

Pourquoi mon tuyau de douche sent-il mauvais ?

Lorsqu’un tuyau de douche est bouché, l’eau peut refouler, ce qui entraîne une odeur nauséabonde. L’obstruction peut être due au calcaire, aux cheveux ou au savon. Vous pouvez peut-être déboucher la pomme de douche avec un nettoyeur de tuyaux, mais pour un problème plus persistant, vous devrez peut-être appeler un plombier. Avant de le faire, essayez notre solution de bricolage pour déboucher votre canalisation.

Vinaigre et bicarbonate de soude

L’un des moyens les plus simples et les plus efficaces pour déboucher une canalisation bouchée à Paris est de verser une tasse de bicarbonate de soude dans la canalisation, suivie d’une tasse de vinaigre. La réaction chimique entre les deux créera un mélange mousseux qui sera capable d’éliminer les bouchons et de nettoyer le tuyau. Vous pouvez ensuite verser de l’eau bouillante dans la canalisation pour la nettoyer davantage et vous débarrasser de l’odeur.

Bicarbonate de soude et feuille de séchage

Le bicarbonate de soude est connu pour être un excellent agent nettoyant. Mélangé à une feuille de séchage, il aidera non seulement à déboucher votre canalisation, mais il laissera également une odeur fraîche dans votre salle de bain. Pour ce faire, faites une pâte épaisse de bicarbonate de soude et d’une feuille de séchage et appliquez-la sur le bouchon. Laissez-la reposer pendant quelques heures avant de faire couler la baignoire et l’évier. Vous pouvez également placer le bicarbonate de soude et la feuille d’essuie-tout dans un chiffon et le placer sur le bouchon.

Eau chaude et eau de Javel

Si la solution de bicarbonate de soude et de vinaigre ne fonctionne pas, essayez d’ajouter une tasse d’eau de Javel au mélange. Veillez à porter des gants lorsque vous manipulez de l’eau de Javel afin que votre peau n’entre pas en contact avec elle. Ensuite, faites couler de l’eau chaude dans la canalisation, puis de l’eau de Javel et enfin de l’eau froide. Cela permettra non seulement de déboucher les bouchons, mais aussi de désinfecter le drain et de lui donner une odeur fraîche.

Conclusion

Ces solutions de bricolage pour déboucher votre canalisation malodorante vous permettront de retrouver un débit normal en un rien de temps. Elles sont bon marché, pratiques, et surtout, elles fonctionnent comme par magie ! Alors la prochaine fois que vous serez confronté à des bouchons, ne paniquez pas. Essayez plutôt l’une de ces cinq solutions simples de bricolage pour déboucher votre drain malodorant.